.
was successfully added to your cart.

Lexique de la cigarette électronique : termes indispensables

By 1 octobre 2015 avril 18th, 2016 Articles
Lexique de la cigarette électronique

Lexique de la cigarette électronique : termes indispensables.

Lexique de la cigarette électronique qui vous permettra dans ce premier article de connaître les termes indispensables pour entrer dans le monde de la vape.  Un autre article sera publié par la suite pour les termes plus techniques.

All-Day : se dit du E-liquide qui vous conviendra le plus et que vous aller vapoter régulièrement.

Airflow : l’airflow est le système qui permet de refroidir le résistance et d’éviter la surchauffe de celle-ci. Cela permet d’avoir plus de débit de vapeur. L’airfflow se caractérise souvent par un trou plus ou moins large.

Atomiseur : Elément qui contient la résistance chauffante vaporisant le liquide. Il est le plus souvent constitué d’une tresse de fibre de silice sur laquelle est enroulé du fil résistif.

Batterie : Elle stocke l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre cigarette électronique. La tension libérée par celle-ci fournit du courant au fil résistif de l’atomiseur. Pour résumer plus une batterie est imposante plus elle sera autonome. L’autonomie de la batterie est exprimé en mAh (milliampère-heure).

Cartomiseur : Atomiseur + réservoir. Le réservoir est sous la forme d’une fibre de coton appelée aussi « bourre » qui retient le liquide.

Cigarette électronique : Outil qui permet l’évaporation d’un liquide pouvant contenir de la nicotine. La vapeur est ensuite inhalée de la même manière qu’une cigarette traditionnelle. Elle est composé de 3 partie : une batterie, un réservoir, une résistance chauffante.

Clearomiseur : Atomiseur + réservoir. Le réservoir est généralement transparent et le E-liquide est retenu dans un compartiment étanche.

Drip tip : C’est la pièce buccale qui s’attache à votre atomiseur, clearomiseur ou cartomiseur.

E-liquide : Liquide constitué en général de

  • Propylène glycol (PG)
  • Glycérine végétale (VG)
  • Arômes alimentaires
  • Nicotine

Si il y a plus de PG, le liquide est plus fluide mais aussi plus sec avec un dégagement de vapeur moyen.
Si il y a plus de VG, le liquide sera plus sirupeux, la vapeur sera plus dense et le goût sera plus sucré.

Hit : sensation de contraction de la trachée que recherchent les fumeurs. Le taux de nicotine ainsi que le taux de propylène glycol sont les 2 élements qui influent sur le hit.

Milliampère-heure (mAh) : Quantité d’énergie que la batterie peut restituer. Plus le « mAh » d’une batterie est importante, plus grande sera son autonomie.

Vapoteur/vapoteuse : Personne utilisant la cigarette électronique.

Tank : en anglais cela signifie réservoir. Cela désigne les réservoirs qui retiennent le E-liquide.

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.