.

L’E-Cigarette 95% moins dangereuses que le tabac?

By 29 septembre 2015 avril 18th, 2016 Information
Logo public health england

L’E-Cigarette 95% moins dangereuses que le tabac?

Selon une étude anglaise de la Public Health England (PHE), la vape serait moins nocive que le tabac.

L’organisme gouvernemental anglais va même jusqu’à dire :

« Elles sont 95% moins dangereuses pour votre santé que les cigarettes normales. Quand accompagnées par un service professionnel d’aide au sevrage, elles aident la plupart des fumeurs à quitter le tabac. »

La PHE a intitulé un document « E-cigarette : Une mise à jour évidente » pour présenté son rapport sur l’e-cigarette.

Cliquez sur ce lien pour télécharger le rapport officiel en PDF

Peter Hajek et Ann McNeil sont entres autres 2 des directeurs de ces travaux.

Cet avis est soutenu par le Dr Dame Sally Davis , médecin en chef auprès du gouvernement britannique, qui reste cependant prudente dit ceci :

« Il existe toujours un manque de preuves quant aux effets liés à une utilisation à long terme des cigarettes électroniques . . . .elles ne devraient être utilisées que comme une aide au sevrage tabagique ».

Je souhaite que ce produit fasse son entrée sur le marché en tant que médicament homologué, ce qui offrirait aux consommateurs qui souhaitent l’utiliser comme une aide au sevrage tabagique une garantie en termes d’innocuité, de qualité et d’efficacité, en particulier au niveau des arômes utilisés, sur lesquels nous en savons toujours le moins en termes des risques d’inhalation ».

Autant dire que cette étude britannique est une grande avancée pour les habitants et les vapoteurs d’Outre-Manche en espérant que nos pouvoirs publics encore très frileux sur la cigarette électronique décide enfin de voir celle-ci comme une aide au sevrage du tabac et non comme une initiation à la cigarette et à ses ravages sur la santé.

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.